1) – Lorsque plusieurs experts sont nommés en collège dans la même affaire, ils doivent opérer conjointement sauf si la commission d’expert en a décidé autrement.

L’usage, à défaut de précisions dans les textes ou la décision, est que le premier nommé ou le plus âgé prenne la direction des opérations, à moins que l’un d’entre eux ne soit plus particulièrement qualifié pour se prononcer sur la question qui fait l’objet principal du litige.

Le rapport d’expertise est œuvre commune, mais lorsqu’un expert croit ne pas devoir se ranger à l’avis des autres, il formule son propre avis dans le rapport.

2) – Dans le cas où un différend surviendrait entre deux ou plusieurs experts membres de la Compagnie, ceux-ci doivent le soumettre au Président de la Compagnie qui s’efforcera de les concilier et dont ils suivront les conseils et avis.

3) – L’expert adhérant à la Compagnie s’engage à apporter, à la demande du Président de la Compagnie et dans les conditions définies par celui-ci, toute assistance à l’un de ses confrères momentanément empêché ou aux ayants droits de celui-ci sans chercher à en tirer un profit personnel.